Amazon a annoncé le 27 novembre 2018, le lancement d’Amazon Comprehend Medical. Un nouveau service dédié aux professionnels de la santé utilise la machine learning pour analyser les dossiers médicaux des patients et leur faire gagner du temps dans la prise de décision.

 

Son nouveau service, Amazon Comprehend Medical, se charge de l’analyse des dossiers de patients et de l’apprentissage de la machine avec l’analyse de texte. Récupération des données des dossiers médicaux des patients pour aider les chercheurs, les entreprises pharmaceutiques ou les prestataires de santé dans les prises de décision.

 

“UN PROCÉDÉ MANUEL ET CHRONOPHAGE”

Notes médicales, ordonnances, entretiens rétrospectifs, rapports de pathologies ou de radiologie Amazone est un outil de mesure des informations importantes sur les diagnostics, les traitements, les doses ou les symptômes.

 

 

“LE TEMPS EST LA RESSOURCE LIMITANTE”

Amazon Comprehend Medical souhaite faciliter le travail des professionnels de la santé, en l’identifiant des «états de santé, termes anatomiques, détails de tests médicaux, traitements et procédures». Le service sera disponible pour les patients dans les différents aspects de leurs traitements, de leurs visites médicales ou de leurs ordonnances.

 

Le logiciel est déjà utilisé par les services de  Roche  Diagnostics, entreprise pharmaceutique suisse spécialisée dans les équipements de diagnostic, ainsi que par le Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson, de Seattle. Il a été utilisé pour identifier les patients éligibles des essais cliniques: en analysant des  “millions de notes cliniques” .

 

AMAZON continuE LA SANTÉ

Loi sur la transférabilité et la responsabilité en matière d’assurance maladie (HIPAA), censée assurer la confidentialité et la protection des données santé de ses utilisateurs.